Plus d’emplois à Brandon grâce au nouveau projet d’envergure de BEHLEN

BEHLEN Industries LP (BEHLEN) s’apprête à lancer le plus grand projet de son histoire qui créera plus d’emplois pour les travailleurs de Brandon. L’entreprise complétera le travail avec NWS Construction (NWS), sa société partenaire en bâtiment établie à Edmonton. Le projet comprend la fabrication de 31 bâtiments pour le développement du pétrole lourd de Carmon Creek de Shell Canada situé près de Peace River, en Alberta.

« C’est une tâche colossale qui fera tourner notre usine à pleine capacité pendant de nombreux mois », selon Sean Lepper, vice-président et directeur général chez BEHLEN. « Cela veut dire plus de travail pour les employés de BEHLEN et plus d’emplois pendant les mois d’hiver où nous fonctionnons habituellement au ralenti. »

Tous les bâtiments seront fabriqués à l’usine de BEHLEN à Brandon et expédiés au site de construction.

BEHLEN fabriquera le premier bâtiment pour le développement en décembre 2014. L’étendue de ce projet veut dire que BEHLEN livrera deux à trois bâtiments par mois, pour une production régulière qui s’échelonnera sur environ deux ans. L’entreprise a presque terminé un projet d’automatisation qui transformera une partie du travail présentement effectué à la main en processus robotisé, ce qui augmentera la capacité et ouvrira la porte pour des contrats de plus grande envergure dans l’avenir. BEHLEN qui compte plus de 300 employés œuvrant dans son usine de fabrication est un des plus grands employeurs de Brandon.

Le projet de Carmon Creek, présentement en chantier, produira environ 80 000 barils de pétrole par jour. Les bâtiments industriels robustes nécessaires pour le site devront être plus solides qu’un bâtiment industriel normal et intégrer de l’acier armé et devront aussi pouvoir accueillir de la machinerie lourde. Le système de bâtiment de BEHLEN permettra aux structures de correspondre aux exigences de robustesse tout en maintenant de vastes espaces intérieurs sans piliers, ce qui convient parfaitement pour loger de l’équipement surdimensionné.

« NWS Construction est un des plus grands entrepreneurs spécialisés en bâtiment en métal de l’Ouest canadien », selon Shilling Buck, vice-président et directeur de l’exploitation chez NWS. « Ce projet pour Shell Canada sera un des plus grands de notre histoire. Il s’agit d’une victoire pour notre entreprise et pour l’industrie dans son ensemble et nous sommes fiers de nous associer à BEHLEN pour ce projet. »

Le projet de Carmon Creek n’est qu’une seule des récentes histoires à succès de BEHLEN. L’an dernier, l’entreprise a fabriqué pour l’étranger le plus grand bâtiment en acier autoportant de style convexe au monde pour abriter un terrain de soccer de dimension internationale et des gradins.

Forte de ses quarante années d’existence, la société BEHLEN Industries LP est désormais le plus important fabricant de systèmes de bâtiment en acier au Canada. Nous desservons actuellement des clients dans le monde entier par l’entremise d’un réseau en plein essor de constructeurs agréés et nous continuons à nous tailler une réputation de leader mondial.

La société NWS Construction fut fondée en 1978 et est établie à Edmonton, en Alberta. Elle est une des plus importantes entreprises en bâtiments en métal de l’Ouest canadien et elle se spécialise dans les bâtiments prêts à assembler, les revêtements et les panneaux de toit métalliques. En plus de la construction de bâtiments en métal, l’entreprise exploite également une division de peinture et une division civile. NWS s’efforce d’offrir le meilleur service possible à ses clients tout en respectant les plus hautes normes de l’industrie avec une éthique du travail remarquable dans le respect de directives de sécurité rigoureuses. Elle s’investit de manière à offrir une gestion efficace de tous les projets, en offrant des services sur place et administratifs de qualité.