La société sœur de BEHLEN ouvre une installation à la fine pointe

Chez BEHLEN, nous avons récemment eu l’occasion de visiter la nouvelle usine de WGI de Cambridge, en Ontario. L’installation à la fine pointe comprend un système automatisé qui fabrique le matériel de Canada Culvert, notre société sœur. La technologie moderne de l’usine augmentera la productivité et la capacité de WGI et montrera quelques-unes des innovations les plus récentes offertes dans l’industrie de l’acier de nos jours.

La croissance repose en grande partie sur l’innovation. Dans le passé, WGI a investi dans l’innovation pour promouvoir le progrès et le développement, ce qui explique en partie le succès à long terme de l’entreprise. L’investissement que WGI fait présentement dans ses installations aura ses retombées en réduisant les délais d’exécution, en améliorant la qualité et la sécurité au travail tout en augmentant la capacité, aspects qui auront des effets bénéfiques pour nos clients et nos affaires.

WGI, ou Westman Group Inc., est notre société mère. Elle se compose de BEHLEN, Canada Culvert, Frontier Laser, Meridian Manufacturing Inc. et Westman Steel Industries. L’installation de 13 006 m² (140 000 pi²) de Cambridge permettra de créer 120 nouveaux emplois. L’Ontario est un marché en progression pour WGI et la nouvelle usine est une étape importante du développement dans la région.

La nouvelle technologie dans l’usine permet qu’une grande partie du travail autrefois fait manuellement soit accompli par des robots, ce qui épargne du temps et libère les employés pour qu’ils accomplissent des tâches moins répétitives. Non seulement l’installation permettra la création de plus de 100 nouveaux emplois, mais les ouvriers recevront de la formation pour travailler avec quelques-uns des équipements les plus modernes et disposeront des outils nécessaires pour être efficaces et productifs, en favorisant le développement de WGI et la création d’une entreprise stable et rentable.

Également, BEHLEN travaille présentement à la finalisation d’un projet d’automatisation de notre usine de Brandon. Nous adaptons des logiciels et de l’équipement d’installation pour automatiser le processus de soudure de certaines poutres entrant dans la fabrication de nos édifices à cadre rigide. Nous prévoyons la mise en place de ce système à l’automne.

À mesure que nous progressons, il en va de même pour notre portée, notre performance et notre capacité de servir nos clients. Le Groupe Westman exploite présentement des installations de fabrication, de vente et de distribution dans 29 centres à travers le Canada et les États-Unis, maintien des réseaux de détaillants partout en Amérique du Nord et dispose d’une base de clients du monde entier.